Les code-barres

Proposer aux Membres d'xlExe.com de créer un logiciel, un code ou un utilitaire spécifique avec Excel et VBA !
Verrouillé
MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Les code-barres

Message par MachineGun »

Bonjours je possède GSE version 1.7.5 J'ai un problème majeur avec les codes-barres lorsque l'on crée un produit et le premier chiffre est un zéro lorsque l'on sauvegarde la fiche le zéro est automatiquement enlever. Donc lorsque l'on fait une recherche par la suite le produit n'est pas reconnu, car lorsque je scanne l'item le zéro est la.( la fiche produit n'a pas de zéro et la recherche en a un donc aucune concordance) :( C'est vraiment problématique pour moi on doit enlevé le 0 manuellement dans le mode de recherche. j'ai l'intention d'utiliser GSE pour plus de 5000 items donc je n'aurait pas de temps a perdre avec cela. Avez vous une solution ou cela doit être développer ? Les autre Cercle sur la non autorisé sont des détails Unité n'est pas associé sur les rapport avec taille ou autre donc je doit rajouter le format dans la description. Si on essai de mettre 800 ml dans unités. C'est le bug total 8-)
Merci en espérant que vous avez une solution pour moi et les codes-barres
MachineGun
MachineGun

Admin
Administrateur
Administrateur

Re: Les code-barres

Message par Admin »

Bonjour, pour le problème du zéro en 1er chiffre, c'est bien le format nombre d'Excel qui pose problème, je vais creuser de ce côté pour voir comment palier à ce problème.

Pour l'unité, il suffit d'aller dans les paramètres de GSE pour les modifier.
L'unité et la taille sont différents.
Ex : Unité : U (comme unitaire)
Taille : 45 (comme une pointure)

Sachant que le critère Taille est une sous-catégorie, et que vous pouvez changer l'intitulé comme vous le souhaiter. (la modification ce fait via la Feuille 'Traduction').

Cordialement

MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Message par MachineGun »

Merci beaucoup pour les réponses.
Je sait que Excel retire les 0 comme 1 chiffre. Sauf si la cellules est en format texte si ça peut aider
MachineGun
MachineGun

MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Message par MachineGun »

J'ai trouver une solution Épic si on a beaucoup d'items :)
J'ai fait une sauvegarde externe sur une clé Usb. Ensuite j'ai ouvert le fichier, j'ai modifié le format des cellules de toutes les colonnes (référence et code barre), en format texte. (Modifié les colonnes complet sur toutes les feuilles) J'ai ensuite rajouter les 0 aux items qui possèdes un 0 au début du code barre et ou référence. Sur toutes les feuilles bien sur!! Ensuite j'ai sauvegarder et avec le programme GSE j'ai utiliser Importer une base de données dans paramètre (pour remplacé ma base de donné actuel) Ensuite j'ai masquer toutes les feuilles qui sont apparus au bas du programme a l'exception de l'accueil bien sur. Résultat lorsque l'on scan un produit ayant un code barre commençant par un 0, le programme dit encore (référence non trouvé) mais trouve le produit quand même et l'affiche :P
MachineGun
MachineGun

MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Message par MachineGun »

exemple.png
En réalité pour le problèmes des unités c'est lorsque l'ont fait des rapports d’inventaire comme vous pouvez voir sur la non autorisé ml, L, pack son associé a rien on vend c'est produit a l'unité et non en goutte ml, mais dans la description des produits il sont par-exemple: 4 litre ou 800 ml. Aussi ses produits sur la non autorisé ont étés (remodifier) en U, mais les rapports continus à les affichés selon la création du produits ml, l, pack. Je ne suit pas capable de remettre a jour la base de donné.
Voilà Merci
MachineGun
MachineGun

Verrouillé