Option Private Module

Posez vos questions relatives au logiciel xlExe.
Verrouillé
report
Membre confirmé
Membre confirmé

Option Private Module

Message par report »

Bonjour a tous,

j'ai eu un bug (a 2 reprise en fait, sur 2 fichiers différents)

j'ai des fichier ou dans VisualBasic j'ai un module1, avec en début : Option Private Module

et lors de la crcation de l exccutable, le programme semble rajouter la mcme ligne (Option Private Module), et cette ligne en double bloque excel.
du coup au premier lancement du programme le fichier s'ouvre, mais dans mon cas, mon usf ne ce lance pas, car l'editeur VB est planter. je referme avec des message d'erreur d'excel.
au second démarrage (et les suivants) la progression reste bloquer a 25%. pour que ca avance il faut aller killer le processus : Xlexs.exe, le fichier s'ouvre, mais ne marche toujours pas, et la ou c'est marrant, c est que meme si on lance un exécutable d'un autre fichier excel, c'est celui qui a planter qui s'ouvre (et en prime sur mon PC excel change de couleur).
pour pouvoir utilisé a nouveau un exécutable créer avec Xlexe, il faut aller supprimer les fichiers qui sont dans : C:\Users\Tartanpion\AppData\Local\Temp, et apres ca roule a nouveau.

si il y avais une solution, du genre je controle si il y a ..., si oui je fait pas, si non je fait ca serais super cool.

Merci
Bignou77
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Effectivement, xlExe insère automatiquement l'option 'Option Private Module' dans tous les modules de votre exécutable protégé, il n'est donc pas nécessaire de le rajouter.

Si l'exécutable se bloque à 25% au lancement c'est que :
- soit il ne sait pas correctement fermé à la dernière utilisation.
- soit le démarrage ne s'est pas réalisé correctement.

Pour remedier à ce problème :

- Faîtes Ctrl+Alt+Supp, puis terminer les processus xlexe.exe, calcx.exe et ou 7z.exe s'ils sont présent.
- Supprimer les fichiers qui sont dans : C:\Users\XXXXX\AppData\Local\Temp

(Il peut être nécessaire de faire apparaître les fichiers cachés sur votre ordinateur pour accèder à ce dossier Si vous n'y avait pas accès, utiliser un programme comme CCleaner pour nettoyer votre dossier temporaire.)

- En dernier recours, redémarrer votre ordinateur.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Slt,

C'est ok pour moi, c'est ce que j'ai trouver comme un grand en fait.

pour info le reboot du PC ne règle pas le souci.

bye
Bignou77

Verrouillé