Objet VBA ThisWorkbook

Posez vos questions relatives au logiciel xlExe.
Verrouillé
sbastian
Membre
Membre

Objet VBA ThisWorkbook

Message par sbastian »

Bonjour,

j'ai régularisé ma situation en cotisant au droit d'entrée pour mieux tester XLexe.
En démarrant XLexe, une indication est donnée comme quoi rien ne doit exister dans ThisWorkbook. Soit.
Mais comment faites vous pour utiliser les Workbook_beforesave, before close, open, changes et autres..

Merci d'éclairer ma lanterne en m'indiquant la méthode pour se passer de ThisWorkbook dans un projet VBA, cela ne me parait pas évident.

Cordialement,

Stéphane BASTIAN

Admin
Administrateur
Administrateur

Re: Objet VBA ThisWorkbook

Message par Admin »

Bonjour Sbastian, Merci de votre soutien !
Pour faire simple, éviter juste d'utiliser une macro d'ouverture dans ThisWorkbook_open, c'est tout !
Mettez votre code d'ouverture dans une macro contenue dans un module et indiquer a xlExe le nom de la macro en question.
Pour toutes les autres fonctions de ThisWorkbook comme close, change etc, rien ne change pour xlExe.

Cordialement

jh50160
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jh50160 »

Bonjour le forum.

[je cite la réponse apporter a sBastian]
(Bonjour Sbastian, Merci de votre soutien !
Pour faire simple, éviter juste d'utiliser une macro d'ouverture dans ThisWorkbook_open, c'est tout !
Mettez votre code d'ouverture dans une macro contenue dans un module et indiquer a xlExe le nom de la macro en question.
Pour toutes les autres fonctions de ThisWorkbook comme close, change etc, rien ne change pour xlExe.
Cordialement

Moi, je voudrais savoir comment faire pour indiquer a xlExe le nom de la macro en question. :?:

Merci de bien vouloir m'aider

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

jh50160 a écrit :Moi, je voudrais savoir comment faire pour indiquer a xlExe le nom de la macro en question. :?:
Bonsoir, allez dans l'onglet Paramètres, renseigner le nom de votre macro ici :

Image

jh50160
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jh50160 »

Merci pour votre réponse rapide. :D

Verrouillé