Bonjour,
Par l'intermédiaire de ce nouveau sujet, je fais a titre personnel des suggestions dans le but d'améliorer GSE Gestion de Stock sous Excel.
Cela permettra aussi de pouvoir partager mes propres idées avec les autres utilisateurs de GSE qui pourront aussi donner leurs propres idées .
1 ère suggestion :
Générer un bon de commande :
Insérer un filtre de recherches pour trouver beaucoup plus rapidement un article/produit chez un fournisseur défini afin de le sélectionner pour l'ajouter à une commande :
Cela permettrait un gain de temps énorme plutôt que de sélectionner à l'heure actuelle un fournisseur et de naviguer dans la liste des articles/ produits de ce fournisseur pour choisir les articles à passer en commande...ce serait une fonctionnalité très pratique surtout quand on a beaucoup d'articles/ produits et je pense que cela est tout à fait réalisable techniquement dans excel car il y a déjà un filtre de recherche pour les fournisseurs.
Toujours par rapport à la génération d'un bon de commande:
Insérer plusieurs taux de TVA car à l'heure actuelle, il n'y a que le taux à 20 %
En effet, dans certains secteurs d'activités, il existe plusieurs taux de TVA comme dans la restauration par exemple
(5,5 %, 10%,20%)
alcool, chocolat au lait, chocolat aux noisettes, margarine, confiseries, chocolat noir aux noisettes etc = 20%
Farine, beurre, sucre, lait, pâtes etc = 5.5 %
gobelets, tasses en carton ou en plastique etc = 10 %
Idée utilisateur :
Pourquoi ne pas reprendre le modèle FACTURE déjà existant et de l'adapter ?
2 ème suggestion :
La duplication d'une fiche article :
Cela permettrait de dupliquer plus rapidement la fiche d'un article/produit et d'apporter uniquement les modifications nécessaires juste en modifiant certaines informations comme la taille, la couleur, la référence fournisseur ou autre ...
3 ème suggestion :
La possibilité de générer un catalogue des articles/produits soit par fournisseur ou soit par catégorie ou sous catégories
4 ème suggestion :
Limiter les fonctions de l'application GSE en fonction des utilisateurs
SUPER ADMINISTRATEUR = TOUS LES DROITS
Autres utilisateurs :
droits à définir comme par exemples :
- INTERDICTION DE MODIFIER UNE FICHE ARTICLE/PRODUIT
- INTERDICTION DE SUPPRIMER UNE FICHE ARTICLE/PRODUIT
- INTERDICTION D'EFFECTUER UNE RAZ
- INTERDICTION D'IMPORTER OU D'EXPORTER UNE BASE DE DONNEES
... A Définir avec plus de précisions
5 ème suggestion :
Création d'un DEVIS
Compte tenu que nous avons des tiers dans l'application ( fournisseurs, clients ), insérer la possibilité de créer un DEVIS
Pourquoi ne pas reprendre le modèle FACTURE déjà existant et de l'adapter pour la création d'un DEVIS ? [/b]
6 ème suggestion :
Possibilité d'imprimer des TIERS comprenant les fournisseurs ou soit les clients sous forme d'un LISTING GLOBAL (liste de tous les fournisseurs ou liste de tous les clients) ou soit sous forme d'une fiche individuelle plus détaillée.
Voici donc pour ma part les modifications que je souhaiterais pouvoir retrouver dans la ou les prochaines mises à jour de Gestion de Stock sous Excel (GSE) pour une application plus complète et encore plus performante qu'elle ne l'ai déjà !
N'hésitez pas à me faire de vos suggestions ou de vos remarques, toutes observations constructives seront les bienvenues.
Au plaisir de vous lire,
Bien à vous.