Problème de lancement d logiciel GSE
Problème de lancement d logiciel GSE
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version GSE (v.1.8.1) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Excel.
En lançant le logiciel, plusieurs messages d'erreurs apparaissent :
"Excel a rencontré un contenu illisible dans "Gestion de stock sous Excel.xlsm". Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source est fiable, cliquez sur oui."
Je clique sur Oui, puis d'autres messages d'erreurs apparaissent :
"Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook"
"Erreur de compilation dans le module caché : QRCode"
"Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 206."
En haut, un message me demande si je souhaite autoriser le logiciel en me demandant s'il est fiable. Ainsi, je confirme que le logiciel est fiable.
Puis quand je clique dur le bouton "Lancer le programme", le message suivant apparait : ""Erreur de compilation dans le module caché : USF_DEMARRAGE"
Ainsi, le logiciel ne veut pas démarrer.
En cliquant sur Alt+F11, je souhaite ajouter les dll(s) comme indiqué sur le blog (dans Outils->Préférences...) mais la fonction n'est pas accessible (elle reste grisée).
Voilà, j'espère que vous saurez m'aiguiller pour faire fonctionner le logiciel.
Bonne journée.
J'ai téléchargé la dernière version GSE (v.1.8.1) mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur Excel.
En lançant le logiciel, plusieurs messages d'erreurs apparaissent :
"Excel a rencontré un contenu illisible dans "Gestion de stock sous Excel.xlsm". Voulez-vous récupérer le contenu de ce classeur ? Si la source est fiable, cliquez sur oui."
Je clique sur Oui, puis d'autres messages d'erreurs apparaissent :
"Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook"
"Erreur de compilation dans le module caché : QRCode"
"Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 206."
En haut, un message me demande si je souhaite autoriser le logiciel en me demandant s'il est fiable. Ainsi, je confirme que le logiciel est fiable.
Puis quand je clique dur le bouton "Lancer le programme", le message suivant apparait : ""Erreur de compilation dans le module caché : USF_DEMARRAGE"
Ainsi, le logiciel ne veut pas démarrer.
En cliquant sur Alt+F11, je souhaite ajouter les dll(s) comme indiqué sur le blog (dans Outils->Préférences...) mais la fonction n'est pas accessible (elle reste grisée).
Voilà, j'espère que vous saurez m'aiguiller pour faire fonctionner le logiciel.
Bonne journée.
Re: Problème de lancement d logiciel GSE
Bonjour, en supposant que vous êtes bien sous Windows et Excel + VBA, vous devez notamment vérifier que les macros soient bien activées et que la case 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA' soit cochée.
[attachment=0]CaptureM.JPG[/attachment]
Cordialement
[attachment=0]CaptureM.JPG[/attachment]
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonjour,
Merci pour votre premier élément de réponse et veuillez m'excuser pour le retard de retour de ma part.
Je n'arrive toujours pas à lancer le logiciel à ce jour.
Lorsque j'ouvre un fichier Excel, je peux valider tous les dll(s) en faisant Alt+F11. Cependant, lorsque j'ai ouvert le fichier GSE, lcase références dans le VBA est grisée et ne peut donc être ouverte.
J'ai aussi cette fenêtre qui s'ouvre "Réparations dans 'Gestion de Stock sous Excel.xlsm'
Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 206."
J'ai aussi validé que toutes les macros puissent être utilisées mais cela ne change rien.
Je m'excuse de vous demander mon aide, j'aimerais tester votre logiciel pour voir si ce dernier peut m'être utile dans mon travail de gestion de stock en laboratoire avant de projeter de l'acheter.
Merci pour votre premier élément de réponse et veuillez m'excuser pour le retard de retour de ma part.
Je n'arrive toujours pas à lancer le logiciel à ce jour.
Lorsque j'ouvre un fichier Excel, je peux valider tous les dll(s) en faisant Alt+F11. Cependant, lorsque j'ai ouvert le fichier GSE, lcase références dans le VBA est grisée et ne peut donc être ouverte.
J'ai aussi cette fenêtre qui s'ouvre "Réparations dans 'Gestion de Stock sous Excel.xlsm'
Partie supprimée: partie /xl/comments1.xml avec erreur XML. (Commentaires) Erreur de chargement. Ligne 2, colonne 206."
J'ai aussi validé que toutes les macros puissent être utilisées mais cela ne change rien.
Je m'excuse de vous demander mon aide, j'aimerais tester votre logiciel pour voir si ce dernier peut m'être utile dans mon travail de gestion de stock en laboratoire avant de projeter de l'acheter.
- MachineGun
- Membre ultime
Avez vous télécharger la version 1.86 voir si elle fonctionne et quel version d'excel utiliser vous ?
MachineGun
Bonjour, vous êtes sur qu'elle version d'Excel ?
Cdlt
Cdlt
Bonjour,
J'utilise la version d'Excel 2007 et j'ai télécharger la version GSE 1.81.
Cordialement,
J'utilise la version d'Excel 2007 et j'ai télécharger la version GSE 1.81.
Cordialement,
- MachineGun
- Membre ultime
J'aurait besoin d'une image de votre panneau de configuration/ Programme et fonctionnalités (le nom dépend du windows bien sur) Je veux vérifier si il y a un problème venant de votre ordinateur et aussi essayer avec la version 1.86 s.v.p
MachineGun
Bonjour,
J'ai téléchargé et testé la version 1.8.6 de GSE ce matin et le problème reste le même.
J'ai téléchargé et testé la version 1.8.6 de GSE ce matin et le problème reste le même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Hum, c'est plus vicieux que cela.
En générale, sur Excel 2007, un problème se pose avec la référence REFEDIT.
Souvent, elle n'est pas là où GSE et Excel la demande !
[attachment=0]Capture REF.JPG[/attachment]
A vérifier.
Cordialement
En générale, sur Excel 2007, un problème se pose avec la référence REFEDIT.
Souvent, elle n'est pas là où GSE et Excel la demande !
[attachment=0]Capture REF.JPG[/attachment]
A vérifier.
Cordialement
Bonsoir,
J'ai exactement les mêmes problèmes pour lancer le programme GSE. La version utilisée est la version libre 1.89 et sous Excel 2007. J ai pourtant validé toutes les macros, coché la case VBA et vérifié le chemin d' accès refedit. Je rencontre toujours au final le problème userform_démarrage.
Merci pour votre aide.
J'ai exactement les mêmes problèmes pour lancer le programme GSE. La version utilisée est la version libre 1.89 et sous Excel 2007. J ai pourtant validé toutes les macros, coché la case VBA et vérifié le chemin d' accès refedit. Je rencontre toujours au final le problème userform_démarrage.
Merci pour votre aide.