Problème d'ajout de code à barre Alphanumérique

Posez toutes vos questions relatives au logiciel GSE.
Répondre
yosrija
Membre
Membre

Problème d'ajout de code à barre Alphanumérique

Message par yosrija »

Bonjour,
Je voudrais ajouter des codes à barre de produits composés de chiffres et de lettres, mais GSE m'indique qu'il faut juste introduire des chiffres.
Est ce qu'il y a une possibilité de permettre des lettres dans ce champs? et comment?

Merci

mx78xm
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Problème d'ajout de code à barre Alphanumérique

Message par mx78xm »

Bonsoir,

nouvel utilisateur de GSE depuis 1 jour et je rencontre le même problème de mon côté. L'ajout des lettres m'est nécessaire à l'identification de certains produits. Ex : HPB4309-VT

Est-il possible de changer la police code128, qui semble être celle utilisée par défaut, par une autre comme par exemple code39 ?

Cordialement

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

Bonjour,

Désolé, mais aussi bien pour rentrer un code-barres alphanumérique, que pour changer la police, il faut faire des modifications dans le code VBA de GSE.

Cordialement

MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Message par MachineGun »

[color=#BF0000]Bonsoir,

nouvel utilisateur de GSE depuis 1 jour et je rencontre le même problème de mon côté. L'ajout des lettres m'est nécessaire à l'identification de certains produits. Ex : HPB4309-VT

Est-il possible de changer la police code128, qui semble être celle utilisée par défaut, par une autre comme par exemple code39 ?
[/color]

L’exemple mentionné est celle de votre code a barre ou de référence de produits ? Pourriez-vous mettre une image de votre code barre que vous voulez utiliser. Sinon façon simple est d'utilisé la référence et non le code barre, car la référence permet de scanné un code barre, mais interprète les chiffres et les lettres sans problème.
MachineGun

mx78xm
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mx78xm »

Bonsoir,

merci pour vos réponses ! Je vais m'expliquer autrement et plus précisément.

L'exemple HPB4309-VT est le nom de l'un de nos produits ainsi que la référence. Il n'y a aucun code a barre présent sur ceux-ci. Le produit sort de la machine et il est mis sur palette par groupe de 36, 48 ou 80 pour former un "bundle". Ils sont "wrapper" et partent pour l'entrepôt avec seulement le nom du produit inscrit sur une étiquette et la quantité (toujours sans code a barre). Je souligne que toute la gestion des produits et l'entreposage est malheureusement fait à la main. Ce n'est pas encore informatisé, c'est archaïque et nous sommes en 2016 ! lolll

J'attends après un scanner de code barre pour tester GSE s'il peut nous venir en aide.

Donc, si je souhaite créer un code a barre alphanumérique qui n'existe pas encore et qui représente le nom du produit ou la référence, GSE peut-il le faire ou dois-je passer par un logiciel tiers, comme Word, pour concevoir ce dit code a barre alphanumérique pour ensuite le scanner avec GSE et l'affecter à un produit ?

MachineGun
Membre ultime
Membre ultime

Message par MachineGun »

Ahhhh ok GSE, permet de crée des code barres que vous pourrez jumeler a vos produit. sinon il existe plusieurs programme gratuit permettant de faire des code barre EX: Zint barecode studio qui est très simple. Par contre je crois que personne ne peux garantir que les code barre créé n’existe pas quelque par dans le monde. ;)
Zint permet de crée des code barre comme: HPB4309-VT que vous pourriez scanné dans votre référence mais je ne conseil pas car vous seraient presque les seule a pouvoir le lire pas vos clients.
MachineGun

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

MachineGun a écrit :Ahhhh ok GSE, permet de crée des code barres que vous pourrez jumeler a vos produit. sinon il existe plusieurs programme gratuit permettant de faire des code barre EX: Zint barecode studio qui est très simple. Par contre je crois que personne ne peux garantir que les code barre créé n’existe pas quelque par dans le monde. ;)
Zint permet de crée des code barre comme: HPB4309-VT que vous pourriez scanné dans votre référence mais je ne conseil pas car vous seraient presque les seule a pouvoir le lire pas vos clients.
GSE vous permet de créer vos propres codes-barres, via le ruban, cliquez sur l'icône du code-barres, et renseignez une série de chiffres.
Tous les lecteurs de code-barres lisent les codes-barres en code 128 (norme utilisée par GSE).
[attachment=0]ruban$.png[/attachment]
Par contre, il est vrai, que je n'ai pas autorisé la saisie de codes alphanumériques pour la gestion des codes-barres dans GSE !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mx78xm
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mx78xm »

Merci encore une fois pour m'avoir éclairci ! C'est apprécié !! :)

J'ai essayé à plusieurs reprises, tant via le ruban que lors de l'ajout d'un nouveau produit, pour créer la code a barre alphanumérique, sans succès. Pour cette raison que j'ai recherché sur votre forum à savoir si quelqu'un d'autre avait eu le même problème... Je ne l'étais pas et à présent, c'est clair, ce n'est pas possible pour l'instant. Mais dans un avenir rapproché, peut-il être envisageable de permettre la création de code barre alphanumérique dans une future mise à jour de GSE ?

Cordialement

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

Je vais adapter GSE pour cette prochaine mise à jour.
Cdlt

mx78xm
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mx78xm »

Super ! Merci ! :D

Répondre