Alerte mail et connexion MYSQL (Résolu)

Posez toutes vos questions relatives au logiciel GSE.
Répondre
nas
Membre confirmé
Membre confirmé

Alerte mail et connexion MYSQL (Résolu)

Message par nas »

Bonjour à tous,
J’utilise GSE depuis 7 mois maintenant et j’en suis plus que satisfait le support est d’une efficacité monstre..
J’inaugure mon premier poste sur le forum pour vous faire part de deux difficultés que je rencontre.

J’utilise la version 1.7.1 et lorsque j’essaie de configurer l’alerte de mail pour le stock GSE me renvoie systématiquement ( « erreur 0 » GSE ne parvient pas à envoyer un Mail) :cry: .
J’ai testé la configuration tant avec ma boite pro qu’avec une boite GMAIL comme évoquée dans la réponse d’un poste le 19 janvier 2016 à 8h25 à "Roms30". sans sucés!!

Mon deuxième problème qui est en fête une question :

J’ai configuré MYSQL tout est ok GSE voie bien le serveur la base est créé j’ai importé les TABLES.
Maintenant, je souhaite importer ma BDD sous Excel vers MYSQL comment faire ? Y’a t-il une manique spécifique dans GSE ou faut ’il passer par un autre soft ? Si oui avez-vous une préco.

Par avance merci de vos réponses!
Nas

Admin
Administrateur
Administrateur

Re: Alerte mail et connexion MYSQL

Message par Admin »

Bonjour, essayez le fichier joint ci-dessous pour tester l'envoi de mail :
1- Le projet VBA doit-être approuvé par Excel
2- la référence 'Microsoft CDO for Windows 2000 Library' doit bien être cochée dans le projet VBA
3- désactivez, si besoin uniquement, votre antivirus, par-feu
4- prendre un bon café si besoin ;)

Pour MySQL, votre base de donnée ne sera jamais importée dans les tables.
Seules les mouvements, et l'historique des mouvements sont dirigés vers la base.
Les bases restent dans les GSE respectifs.

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nas
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nas »

Bonjour,

Merci pour votre réponse tout est plus claire maintenant pour moi..

Par ailleurs j’ai effectué les manipulations indiquer, seulement après fermeture et réouverture de EXCEL la référence « 'Microsoft CDO for Windows 2000 Library » se décoche et évidement l’envoi de mail ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée sur le pourquoi ?

Concernant la connexion à MYSQL, Si je comprends bien il me suffit de faire une sauvegarde de la base GSE, de l’importer sur les deux autres postes sur lesquels je souhaite l’utiliser.
Par la suite une fois les 3 postes avec GSE connecté à la même base MYSQL toutes les entrées sortie seront prises en compte sur les bases GSE locaux des trois postes.

Par avance merci...
NAS

Admin
Administrateur
Administrateur

Message par Admin »

nas a écrit :Par ailleurs j’ai effectué les manipulations indiquer, seulement après fermeture et réouverture de EXCEL la référence « 'Microsoft CDO for Windows 2000 Library » se décoche et évidement l’envoi de mail ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée sur le pourquoi ?
Non, pas vraiment d'idée. :?
nas a écrit : Concernant la connexion à MYSQL, Si je comprends bien il me suffit de faire une sauvegarde de la base GSE, de l’importer sur les deux autres postes sur lesquels je souhaite l’utiliser.
Par la suite une fois les 3 postes avec GSE connecté à la même base MYSQL toutes les entrées sortie seront prises en compte sur les bases GSE locaux des trois postes.
NAS
Vous avez tout compris ! :D

nas
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par nas »

Parfait Merci si je trouve la solution je vous ferai un retour! :D

Répondre