Bonjour;
Version GSE : 1.6.8
J'ai un problème lors de la Configuration de la connexion ODBC, quand j'essai de créer les tables :
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.
J'ai rajouté la référence " Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library " dans l'éditeur VBE d'excel, j'ai crée la base de données et j'ai renseigné les informations de ma base de données dans GSE comme indiqué dans la documentation.
Est ce que je dois rajouter la référence " Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library " en ouvrant GSE (c'est pas possible parce que "référence" est grisée) ou depuis l'éditeur VBE d'un fichier excel normal ?
Merci pour votre aide.
Configuration de la connexion ODBC dans Excel (Résolu)
Re: Configuration de la connexion ODBC dans Excel
Bonjour, très bonne question !
Si vous avez la référence "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" d'installée sur votre poste, GSE l'utilisera par défaut, sans intervention de votre part.
Par contre, pour qu'Excel puisse communiquer avec une base de données, il lui faudra une connexion supplémentaire.
Pour cela GSE est configuré pour utiliser le pilote ODBC.
Il vous faudra télécharger et installer le bon pilote pour utiliser cette connexion.
Vous pouvez le télécharger sur la page Blog du site de GSE :
http://www.gse-pro.com/blog_01.html
Bien à vous
Si vous avez la référence "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" d'installée sur votre poste, GSE l'utilisera par défaut, sans intervention de votre part.
Par contre, pour qu'Excel puisse communiquer avec une base de données, il lui faudra une connexion supplémentaire.
Pour cela GSE est configuré pour utiliser le pilote ODBC.
Il vous faudra télécharger et installer le bon pilote pour utiliser cette connexion.
Vous pouvez le télécharger sur la page Blog du site de GSE :
http://www.gse-pro.com/blog_01.html
Bien à vous
Bonjour;
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai déjà installé ODBC depuis la même page du blog (mysql-connector-odbc-5.3.4-winx64.msi) puisque je suis sous Win7 64bits.
Test de connexion à la base de donné réussi : Toutefois je bloque toujours à 2 niveaux :
Le 1er : La case "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" dans L'éditeur VBE > Outils > Références, est toujours décochée (même si je la coche sur un fichier Excel quelconque et j'enregistre, une fois je le ferme ça repasse en décoché) en sachant que je ne peux pas accéder au menu Références sur GSE (grisé).
Le 2ème : A l'ajout des tables sur l'interface de connexion à MySQL le message d'erreur suivant s'affiche : Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai déjà installé ODBC depuis la même page du blog (mysql-connector-odbc-5.3.4-winx64.msi) puisque je suis sous Win7 64bits.
Test de connexion à la base de donné réussi : Toutefois je bloque toujours à 2 niveaux :
Le 1er : La case "Microsoft ActiveX Data Objects 2.8 Library" dans L'éditeur VBE > Outils > Références, est toujours décochée (même si je la coche sur un fichier Excel quelconque et j'enregistre, une fois je le ferme ça repasse en décoché) en sachant que je ne peux pas accéder au menu Références sur GSE (grisé).
Le 2ème : A l'ajout des tables sur l'interface de connexion à MySQL le message d'erreur suivant s'affiche : Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re-bonjour, juste au cas où, il faut utiliser le pilote ODBC version 32 bits, même si vous êtes sur un système Windows en 64 bits !
Cdlt
Cdlt