Erreur lancement GSE (Résolu)
Erreur lancement GSE (Résolu)
Bonjour,
Tout d'abord je vous remercie pour GSE qui (même si il ne fonctionne pas encore sur ma machine) est de toute beauté et d'une utilité sans bornes !
Je viens à vous car lorsque je lance GSE sur l'ordinateur portable qui me servira pour contrôler les DLC dans le magasin où je travaille, des erreurs VBA se présentent:
-Compile error in hidden module: This Workbook (qui ne se répète pas)
et
-Compile error in hidden module: Mysql (qui elle se répète sans cesse et m'empèche d'accéder à GSE)
J'ai consulté ce site https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... 51410.aspx mais ça ne m'a pas aidé des masses.
Tout d'abord je vous remercie pour GSE qui (même si il ne fonctionne pas encore sur ma machine) est de toute beauté et d'une utilité sans bornes !
Je viens à vous car lorsque je lance GSE sur l'ordinateur portable qui me servira pour contrôler les DLC dans le magasin où je travaille, des erreurs VBA se présentent:
-Compile error in hidden module: This Workbook (qui ne se répète pas)
et
-Compile error in hidden module: Mysql (qui elle se répète sans cesse et m'empèche d'accéder à GSE)
J'ai consulté ce site https://msdn.microsoft.com/en-us/librar ... 51410.aspx mais ça ne m'a pas aidé des masses.
Modifié en dernier par Alakazahm le 03 août 2015, 08:17, modifié 1 fois.
Re: Erreur lancement GSE
Bonjour, il m'est difficile de vous aider. Sachant que GSE fonctionne sur la majorité des postes informatique il y à de fortes probabilité que c'est votre version d'Excel et son installation qui pose problème.
Essayer de réinstaller Excel sur votre poste.
Qu'elle version d'Excel avez-vous ?
S'agit-il de la version 32 ou 64bits, et votre système d'exploitation ?
Cdlt
Essayer de réinstaller Excel sur votre poste.
Qu'elle version d'Excel avez-vous ?
S'agit-il de la version 32 ou 64bits, et votre système d'exploitation ?
Cdlt
Rebonjour et merci de m'avoir répondu.
Je possède la version 2010 sur l'ordinateur (portable) que je souhaite utiliser pour mon travail et c'est la version 32bits.
Mon système d'exploitation est XP sp3 32bits.
L'erreur est :
-au lancement:
- Erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkbook
Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application. Pour plus d'informations sur la façon de corriger cette erreur, cliquez sur Aide.
-puis celle ci qui est redondante:
-Erreur de compilation dans le module caché : Mysql
Cette erreur se produit généralement lorsque le code est incompatible avec la version, plateforme ou architecture de cette application. Pour plus d'informations sur la façon de corriger cette erreur, cliquez sur Aide.
Je ne peux pas du tout accéder à GSE
Je possède la version 2010 sur l'ordinateur (portable) que je souhaite utiliser pour mon travail et c'est la version 32bits.
Mon système d'exploitation est XP sp3 32bits.
L'erreur est :
-au lancement:
-puis celle ci qui est redondante:
Je ne peux pas du tout accéder à GSE
Quelle est votre version de GSE ? 1.5.9, version Globale ou version Pro ?
Cdlt
Cdlt
-
- Membre unique
Bonjour, en ce qui concerne cette partie :
-au lancement:
Cela m'est arrivé et cela est du à des modifications que tu as faite sur le UserForm Démarrage de plus regarde au niveau du "Password" de ThisWorkbook et au "WritePassword" de ThisWorkbook, fait attention à ce qu'il soit identique.
Lorsque tu allume GSE sans que tu es opérer aucune modification il te met la même erreur?
-au lancement:
Cela m'est arrivé et cela est du à des modifications que tu as faite sur le UserForm Démarrage de plus regarde au niveau du "Password" de ThisWorkbook et au "WritePassword" de ThisWorkbook, fait attention à ce qu'il soit identique.
Lorsque tu allume GSE sans que tu es opérer aucune modification il te met la même erreur?
Ma version de GSE est la 1.5.9 version globale.
Sachant que j'ai excel 2010 (pour plus de compatibilité avec les systèmes de mon travail) sur mon portable et sur mon pc perso je possède le 2013 sur un 8.1 64bits.
Sur la version 2013, il y'a tellement de messages d'erreur que je ne veux pas vous ennuyer avec ça et de plus la priorité serait que GSE fonctionne avec celui destiné au travail.
Sachant que j'ai excel 2010 (pour plus de compatibilité avec les systèmes de mon travail) sur mon portable et sur mon pc perso je possède le 2013 sur un 8.1 64bits.
Sur la version 2013, il y'a tellement de messages d'erreur que je ne veux pas vous ennuyer avec ça et de plus la priorité serait que GSE fonctionne avec celui destiné au travail.
Je vous invite déjà à vérifier ce point :
viewtopic.php?f=9&t=158
Cdlt
viewtopic.php?f=9&t=158
Cdlt
Bonjour,
J'ai bien vérifié le point que vous m'avez demandé de vérifier, j'ai mis les macros au plus bas et coché 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA'.
Merci de vous intéresser à mon problème thibautbugaj
Je n'ai pas touché au code par contre.. et donc oui il me met cette erreur sans que je n'ai touché à rien..
GSE simplifierait tellement le travail dans mon magasin, pour l'instant on note les dlc des produits quand ils arrivent sur une feuille de papier au crayon et on les vérifie tous les jours...sachant que nous sommes plusieurs à le faire (certains plus rigoureusement que d'autres) on se retrouve vite avec des produits en magasins ayant dépassé la date..
L'erreur ThisWorkbook n'arrive qu'au lancement, c'est
qui m'empèche d'accéder à GSE.
Merci pour votre temps.
J'ai bien vérifié le point que vous m'avez demandé de vérifier, j'ai mis les macros au plus bas et coché 'Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA'.
Merci de vous intéresser à mon problème thibautbugaj
Je n'ai pas touché au code par contre.. et donc oui il me met cette erreur sans que je n'ai touché à rien..
GSE simplifierait tellement le travail dans mon magasin, pour l'instant on note les dlc des produits quand ils arrivent sur une feuille de papier au crayon et on les vérifie tous les jours...sachant que nous sommes plusieurs à le faire (certains plus rigoureusement que d'autres) on se retrouve vite avec des produits en magasins ayant dépassé la date..
L'erreur ThisWorkbook n'arrive qu'au lancement, c'est
qui m'empèche d'accéder à GSE.
Merci pour votre temps.
Je vous contact par Mail.
-
- Membre unique
Bonjour,
Essaye avec cette version de GSE et dit moi si cela fonctionne?
https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... file%2cxls
Essaye avec cette version de GSE et dit moi si cela fonctionne?
https://onedrive.live.com/redir?resid=2 ... file%2cxls