Bonjour
Je commence juste à me servir de GSE.
J'ai commencé à paramétrer les moyens de paiement et j'ai donc changé dans : "paramètres" onglet "devise" le moyen de paiement PayPal par LCR par ex.
Puis quand je vais créer une fiche fournisseur dans "tiers" les menus déroulants correspondant au mode de paiement principale ne prennent pas en compte mes changements qui sont pourtant bien enregistrés dans les paramètres quand j'y retourne voir.
Et c'est le même problème pour les catégories dans la fiche fournisseur que j'ai changé dans "paramètres" onglet "unité" "catégorie fournisseur".
Et j'ai un autre problème je ne vois pas où paramétrer mes catégories et sous-catégories pour la création d'un produits
Merci pour votre aide.
Stéphanie
Changement de devises et unités et categorie et sous categorie
-
- Membre unique
Re: Changement de devises et unités et categorie et sous categorie
Bonjour, effectivement, c'est un changement de configuration qui n'a pas était suivis lors des évolutions de GSE, pour la devise nous allons corriger cela.
Mais sachez, que lorsque vous renseignez une nouvelle devise directement sur le champs 'Moyen de Paiement' sur une Fiche Clients ou Fournisseurs, après enregistrement de la Fiche, cette nouvelle devise est bien enregistrée.
C'est pareil pour les catégories et les sous-catégories. Dès que vous en rajoutez, GSE les enregistres par défaut.
Sinon, pour garder en mémoire les moyens de paiement (et avant que nous corrigions cela pour la mise à jour), vous pouvez modifier les moyens de paiement en affichant la Feuille Traduction, et en modifiant les lignes 909 à 918, des colonnes A et E.
Pareil, si vous désirez changer les intitulés des sous-catégories de GSE (par exemple : Diamètre, au lieu de Couleur ...), il suffit de modifier la feuille Traduction.
NB : Cette feuille Traduction sera affichée après :
- s'être enregistré en ligne (voir dans les paramètres, onglet 'Logiciel\Enregistrement')
- avoir coché OUI dans les paramètres de GSE (voir dans les paramètres, 'Vues\Vue des Feuilles du classeur\Afficher la feuille des traductions')
- cliquer sur l'icône représentant une Feuille Excel, lorsque vous dirigez votre souris en bas vers la droite de la Fenêtre d'accueil principale de GSE.
Bien cordialement
Mais sachez, que lorsque vous renseignez une nouvelle devise directement sur le champs 'Moyen de Paiement' sur une Fiche Clients ou Fournisseurs, après enregistrement de la Fiche, cette nouvelle devise est bien enregistrée.
C'est pareil pour les catégories et les sous-catégories. Dès que vous en rajoutez, GSE les enregistres par défaut.
Sinon, pour garder en mémoire les moyens de paiement (et avant que nous corrigions cela pour la mise à jour), vous pouvez modifier les moyens de paiement en affichant la Feuille Traduction, et en modifiant les lignes 909 à 918, des colonnes A et E.
Pareil, si vous désirez changer les intitulés des sous-catégories de GSE (par exemple : Diamètre, au lieu de Couleur ...), il suffit de modifier la feuille Traduction.
NB : Cette feuille Traduction sera affichée après :
- s'être enregistré en ligne (voir dans les paramètres, onglet 'Logiciel\Enregistrement')
- avoir coché OUI dans les paramètres de GSE (voir dans les paramètres, 'Vues\Vue des Feuilles du classeur\Afficher la feuille des traductions')
- cliquer sur l'icône représentant une Feuille Excel, lorsque vous dirigez votre souris en bas vers la droite de la Fenêtre d'accueil principale de GSE.
Bien cordialement
-
- Membre unique
Re: Changement de devises et unités et categorie et sous categorie
Super ! Merci pour ces éclaircissements
Je m'y colle dès demain.
Bonne soirée
Je m'y colle dès demain.
Bonne soirée