A propos du scanner (Résolu)

Posez toutes vos questions relatives au logiciel GSE.
Répondre
bricejudicael
Membre
Membre

A propos du scanner (Résolu)

Message par bricejudicael »

Bonjour,
Je viens pour avoir de l'aide à propos du scanner

Mon soucis actuel est :
1- J’utilise un scanner à douchette,
il y a des fois quand je flash par le scanner pour la recherche par codes-barres j’ai des symboles qui apparaissent au lieu des chiffes.
Je suis obligé de reprendre l’opération 2 ou 3 fois pour que la recherche par code-barres réussisse.
Mon ordinateur est un lap-top DELL configuré en anglais serait-ce un problème?

2- Lorsque je veux enregistrer un nouvel article, quand j’arrive là où je dois flashé le code-barres j’ai un message qui s’affiche juste une demi seconde « Vous devez saisir des chiffres uniquement » que j’ai eu même de la peine à lire il a fallu que je retienne chaque mot à chaque apparition du message
La question que je me pose : donc doit-on saisir le code-barres à la main ou un simple scan suffirait afin de gagner en temps ?

3- Est-ce que cela n’est pas dû à la fonction « Tester la détection d’un scanner » qui est une fonction en attente.
Parce que lorsque je lance la détection, j’ai ce message « GSE ne peut pas détecter un scanner »

Avec la version 1.6.2 je n’avais pas ce problème puis que toute ma base de donnée avait été enregistrée par cette version.
En plus je constate une lenteur lorsque la recherche est lancée.

Merci pour votre aide.

Bon week-end.

Admin
Administrateur
Administrateur

Re: A propos du scanner

Message par Admin »

Bonjour, sur qu'elle version avez-vous ces problèmes ?
Rencontriez-vous les mêmes problèmes sur la 1.6.2 , avec votre douchette ?

Le problème se situe sur la gestion de votre douchette avec Excel.
Une douchette est détectée comme un clavier par Windows et Excel.
Si vous avez des symboles qui apparaissent à la place des chiffres, c'est que votre douchette vous scanne les accents et les symboles du clavier de votre lap-top ! Si vous passez votre clavier en Majuscule, votre douchette vous affichera alors les chiffres correspondants.

Ce problème est récurrent suivant le type, et la marque des douchettes.
GSE est programmé pour gérer au mieux cette particularité, mais selon les configurations des douchettes, cela est plus ou moins compliqué à gérer.

Essayez peut-être de modifier la configuration de votre douchette, cela à déjà aider certains utilisateurs du Forum.

La fonction "Tester la détection d'un scanner", n'est qu'une option indépendante, et elle n'influe en rien dans le paramétrage de GSE. Elle scanne simplement tous vos ports USB en regardant si elle trouve un clavier type USB qu'elle peut effectivement assimiler à une douchette.

Pour l'import de votre base de données vers une mise à jour plus récente de GSE, cela ne doit poser aucun problème, les bases restent les mêmes.

Cordialement

bricejudicael
Membre
Membre

Re: A propos du scanner

Message par bricejudicael »

bonjour
merci problème résolu.

Répondre